FacebookTwitter

Présentation

308891_2173884750201_1536326698_nQUI SUIS-JE ?

Marjorie Bellanger-Berthelot, je suis sophrologue caycédienne. J’ai obtenu mon diplôme de sophrologie caycédienne sous la direction d’Alfonso Caycédo en 2006. Je suis également formée aux thérapies brèves à l’université de Paris 8. Je suis titulaire d’un diplôme de formation supérieure de relation d’aide, spécialisé dans les dépendances. J’ai à cette occasion rédigé un mémoire sur l’alcoolisme féminin. J’ai suivi une formation en maternologie sur les difficultés maternelles auprès du Pr Delassus. En juillet 2016, j’ai obtenu un diplôme universitaire à Paris 8 de psychopathologie des affections neurologiques.

Je travaille auprès des particuliers dans un cabinet aux Lilas ou à Romainville. Je me déplace chez vous ou sur votre lieu de travail afin de vous faciliter l’organisation des séances. Je propose des séances pour adultes, enfants et femmes enceintes. Je vous aide à préparer des examens, entretiens, auditions…
J’enseigne la gestion du stress au travail dans des grandes écoles de commerce, de journalisme…Et anime des formations et conférences sur ce même thème en entreprise.

Vous trouverez sur ce site tous les renseignements sur les activités que je propose. Vous retrouverez dans mon blog  mes humeurs, des bons plans pour se détendre, de l’info… Alors restez connecté !

Je suis membre  de la chambre syndicale de sophrologie

 

QU’EST CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

Issue des méthodes de relaxation, des disciplines orientales, de l’hypnose, la sophrologie a été inventée en 1960 par un neuropsychiatre colombien, Alfonso Caycédo.

La sophrologie permet d’apprendre à gérer ses émotions, ses angoisses, et à vivre détendu grâce à des techniques de respiration, de visualisation, d’actions positives dirigées vers la conscience…

Elle est indiquée dans de nombreux domaines:
Stress, phobies, préparation sportive, gestion de la douleur, problèmes de dépendances, gestion des émotions et des angoisses, préparation à l’accouchement…
Les enfants peuvent pratiquer la sophro-ludique pour apprendre à gérer leur énergie, à se concentrer et à retrouver confiance en eux.

La sophrologie accompagne chaque personne à différentes étapes de la vie.