FacebookTwitter

Départ en vacances

Par , le 9 Juil 2015 dans Divers, Humeur, vacances | 0 Commentaire

Marjorie Bellanger-Berthelot Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

J-2… Je ne sais pas vous, mais moi, les départs en vacances, ça me stresse ! Non, ça me stresse pas, n’exagérons rien, mais ça m’agace un peu…Disons que je deviens vite irritable… Je peux me dire « cette fois, je m’organise, je m’y prends à l’avance »… Rien n’y fait, je suis toujours en retard… Faut finir de traiter les derniers papiers, penser à la déclaration urssaf, mettre l’appart’ en ordre et….faire les valises. Avant de faire les valises, repasser le linge ou tout compte fait, l’emmener pas repasser, après tout, c’est pour aller à la plage !
Donc nous y sommes J-2… Cette année, je m’impose quelques règles:
N°1: ne pas s’énerver contre les enfants quand elles demandent 15 fois par jour « on part quand ? Je voudrai déjà y être, le voyage va être long ? »
N°2: Ne pas accepter de mettre dans les valises une tonne de jouets et leur expliquer calmement que « non, on ne peut pas déménager vos chambres » « non, inutile de prendre toutes les barbies, 10 nounours et que non, ils ne seront pas malheureux, seuls à la maison »…
N°3: Ne surtout pas promettre qu’on écoutera Violetta pendant le trajet.
N°4: Essayer de voyager léger. Faire une liste et ne pas tenter de faire rentrer le contenu de 3 armoires dans une valise. Oui, on le sait toutes, on s’habille toujours pareil en vacances. Mais bon, c’est vrai, on doit quand même prévoir les changements de météo, et puis, se dire qu’on peut se changer trois fois par jour, c’est pas désagréable…
N°5: Je limiterai mon nombre de paires de chaussures…A une condition, je peux m’en acheter au moins une sur place !
N°6: Je n’emporterai pas 5 bouquins, sachant que grâce aux enfants, j’aurai de la chance si j’arrive à en lire un !
N°7: Je n’oublierai pas les médicaments, crèmes solaire, ce qui m’évitera de tout racheter sur place…
N°8: J’écouterai sans souffler les remarques de mon mari sur le poids des valises, la façon dont elles sont faites et m’éclipserai au moment du chargement dans le coffre de la voiture…
N°9: Les préparatifs se passeront en musique et avec le sourire parce que…
N°10: C’est un moment qu’on attend tous, les vacances. Et j’ai bien conscience que nous avons la chance de partir ! Mais les valises et les départs chez nous, c’est tout un rituel ! Faut qu’on râle un peu et surtout qu’on s’y prenne au dernier moment… Peut-être un moyen d’apprécier encore plus ce moment quand la « pression » est retombée !
Unknown-1

Envoyer votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *