FacebookTwitter

SOPHROLOGIE ET GROSSESSE

Par , le 26 Mar 2010 dans Divers | 0 Commentaire

Marjorie Bellanger-Berthelot Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter
La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. On a coutume de dire que chaque grossesse est différente. Les émotions ressenties pendant ces neuf mois ne sont donc pas habituelles. Elles peuvent souvent nous surprendre, voire nous submerger.
Pratiquer la sophrologie à partir du 5e mois de grossesse, ou avant si vous le souhaitez, permet d’apprendre à gérer tous ces sentiments parfois confus que l’on ressent. On entre en contact avec son bébé dans un état de relaxation. Concrètement, la sophrologie vous permet d’appréhender l’accouchement en apprenant à respirer, à gérer la douleur et l’angoisse des contractions.
Etant également formée en maternologie, j’aide les mamans angoissées à passer ce cap difficile qu’est parfois la grossesse ou la naissance du bébé. Contrairement aux idées reçues ou à celles que l’on nous véhicule, la grossesse n’est pas source d’épanouissement pour toutes les femmes. La dépression du postpartum peut arriver durant la première année de l’enfant et touche entre 10 et 20 % des femmes. Cela est loin d’être anodin.

Je vous accompagne tout au long de la grossesse et après, quel que soit votre état d’esprit !




Le protocole est généralement de 8 séances, mais peut être adapté suivant chaque cas.

Envoyer votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *